Aide

Problèmes communs durant l'appel

Assurez-vous d'avoir:
  • Crédité votre compte avec une autorisation de paiement.
  • Composé notre numéro ainsi que le numéro de votre correspondant sans indicatifs internationaux (00, 33, etc...).
  • Attendu le signal sonore avant de composer.
  • Terminer par la touche #.
Si l'erreur persiste, n'hésitez pas nous contacter et à nous décrire votre problème. Nous nous efforcerons de rétablir la connexion dans les plus brefs délais.

Pourquoi Losali?

Avec Losali vous pouvez enfin appeler tous les numéros français y compris les numéros courts et surtaxés (en 08) depuis l’étranger. Ces numéros spéciaux sont en effet normalement disponibles uniquement depuis la France et sans Losali, une situation simple pourrait s’avérer un calvaire depuis l’étranger comme par exemple :
  • Prise ou résiliation d’abonnement.
  • Contact avec les administrations Françaises.
  • Contact avec les banques, assurances et services après-vente.
  • Mise en opposition ou renouvellement d'une carte de crédit.
  • Obtention de la télévision Française par satellite.

Pourquoi les numéros spéciaux ne sont pas disponibles depuis l’étranger?

Par numéro spécial on entend généralement deux catégories de numéros téléphoniques :
  • Les « numéros surtaxés » c'est-à-dire la dénomination commune des « numéros de services à valeur ajoutée ». En général, ils commencent par 08.
  • Les « numéros courts » c’est-à- dire les numéros qui contiennent moins de 10 chiffres.
Losali est la première solution permettant de joindre ces numéros depuis n’importe quel pays au monde.

Comment ça marche?

Losali est simple, immédiat et sans tracas. L’appel se déroule en trois étapes :
  1. Une fois votre compte créé, nous demandons une autorisation de prélèvement sur votre carte de crédit. C’est comme quand vous réservez un hôtel ou une voiture.
  2. Vous entrez en suite le numéro du téléphone que vous souhaitez utiliser pour l’appel, en faisant bien attention de rentrer le préfixe international. L’appel commence.
  3. Vous n'aurez qu'à suivre les instructions de notre serveur vocal qui vous demandera d’entrer le numéro de votre correspondant après le signal sonore suivi de la touche #, et vous voila connecté... comme si vous étiez en France!
Dans les 48 heures, le montant de vos appels sera prélevé et l’autorisation de prélèvement prendra fin au bout de 7 jours.

Conseils pour réussir votre appel

Pour un appel court et efficace, préparez bien votre appel :
  • Munissez-vous de quoi noter.
  • Préparez vos questions par avance.
  • Vérifiez les heures d’ouverture de votre service.
  • Si vous avez des dossiers, gardez-les à portée de main.
  • Si vous avez un interlocuteur privilégié, n’hésitez pas à demander qu’il ou elle traite votre appel.
  • Demandez un numéro de dossier afin d'éviter d'être obligé de tout reprendre à zéro lors de votre prochain appel.
  • Evitez les mises en attente par vos correspondants en appelant hors des heures de fort trafic téléphonique (de 11h00 à 14h00).
Envoyez-nous vos suggestions pour que tous puissent en profiter.

Confidentialité et Vie Privée

Tous les appels passés avec Losali sont confidentiels (avec numéro caché). Nos serveurs d'appel étant situés en France, nous tenons à vous mettre en garde que lorsque vous appelez via nos services, tout laissera croire que vous appelez depuis la France.

Nous accordons beaucoup d'importance au respect de votre vie privée. C'est la raison pour laquelle nous nous engageons à assurer la confidentialité de vos données personnelles, de vos données de trafic et du contenu de vos communications. Nous ne vendons, ne louons et ne faisons transiter aucune information confidentielle obtenue par nos services à un tiers hors de notre réseau.

Mentions légales & CGU

Losali est le premier service qui permette d’appeler facilement les numéros courts et surtaxés depuis n’importe où dans le monde. Losali est un service d'aheho S.A.S., une société basée à Paris. Le système est simple d’utilisation, mais n’hésitez pas à nous contacter pour toute question. Nous ne sommes pas un site web, mais une équipe dédiée à vous faciliter la vie. Nous prenons la confidentialité et la sécurité très au sérieux. N’hésitez-pas à consulter notre rubrique de politique de confidentialité et de respect de la vie privée pour en savoir plus.

Losali est une marque d’aheho SAS.

aheho est une société par action simplifiée.

Siège social: 41 Rue de Lisbonne, 75008 Paris, France.

SIRET: RCS Paris 511 682 767.00013

Numéro de TVA intracommunautaire: FR33511682767

Code NAF: 7022Z

Définitions

  • aheho SAS sera nommé « la société ».
  • Losali.com sera nommé « le service ».
  • le client d’appelerdeletranger.com sera nommé « l’appelant ».
  • le numéro destination vers lequel le client souhaite être mis en contact sera nommé «l'appelé ».

Accessibilité du service

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités d’utilisation de Losali par les appelants. Losali.com est un service opéré par aheho SAS. L’utilisation du service suppose l'acceptation et le respect de l'ensemble des présentes Conditions Générales. L’accès au service vaut exécution de celui-ci. En accédant au service, l’appelant accepte en application de l’article L121-20-2 du code de la consommation de renoncer à son droit de rétractation pour ce service. Le service est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Contenu du service

Le service offre la possibilité de mettre en communication les appelants situés hors de France avec certain numéros français y compris spéciaux, territoriaux, courts ou surtaxés. Il est à noter que tous les numéros français ne sont pas disponibles pour l’instant et que le service Losali n’est pas conçu pour prendre en charge ou acheminer les appels d’urgence.

Tarifs

L’accès au service est payant pour l’appelant. Pour connaitre les tarifs en vigueur, veuillez vous référer aux prix indiqués sur notre site web.

Renseignements et réclamations

Toute précision relative à l'application des présentes conditions générales et/ou toute demande de renseignements et/ou toute réclamation relative au fonctionnement du service peuvent être envoyées :
  • par message électronique via notre formulaire de contact
  • par courrier à l'adresse : Losali service réclamation aheho, 11 Rue de Rome, 75008 Paris, France

Continuité du service

Losali assure la continuité de la diffusion du service conformément aux normes techniques en vigueur.

Responsabilité

La responsabilité d’aheho se limite à la connexion de l’appelant avec le numéro désiré (si celui-ci fait partie des numéros disponibles avec le service). aheho n’est pas responsable des défaillances de son service dues aux interruptions de réseau téléphonique, du fait des opérateurs de communication électronique, en cas de force majeure, d’événement hors du contrôle d’aheho, de pannes éventuelles ou d’interventions de maintenance nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du service. Enfin aheho décline toute responsabilité concernant les temps d’attente, la qualité de service et les prestations de l’appelé. En aucun cas, aheho ne pourrait être tenu pour responsable d’un quelconque dommage notamment d’un dommage indirect.

Loi applicable

En cas de litige sur l’interprétation ou sur l’application des présentes Conditions Générales, seul le Tribunal de Paris sera compétent. Les informations recueillies dans le cadre du service aheho respectent les termes de l’article R10 du Code des Communications Electroniques. Pour le suivi qualité de son service, aheho peut être amené à écouter et à enregistrer des communications avec son service consommateur. Ces enregistrements traités de manière totalement anonymes sont immédiatement détruits après utilisation.

Utilisation des Services et du Support

  1. Un compte Losali est nécessaire pour accéder à la plupart des Services.
    1. Création d’un compte. Pour créer un compte un compte Losali, inscrivez-vous en ligne. Vous vous engagez à n’utiliser aucune information erronée, inexacte ou trompeuse lors de l’enregistrement de votre compte Losali. Si vous créez un compte Losali au nom d’une entité, telle que votre entreprise ou votre employeur, vous déclarez avoir l’autorité légale nécessaire pour conclure le présent contrat pour le compte de ladite entité. Vous n’êtes pas autorisé à transférer votre compte Losali à un autre utilisateur ou à une autre entité. Afin de protéger votre compte, veillez à ne pas révéler les informations de votre compte et votre mot de passe. Vous êtes responsable de toutes les activités effectuées avec votre compte Losali.
    2. Utilisation du compte. Pour garder votre compte Losali actif, vous devez l’utiliser. Vous devez vous connecter au moins une fois tous les ans afin de garder votre compte Losali et les Services associés actifs, sauf mention contraire stipulée dans une offre afférente à une partie payante des Services. Si vous ne vous connectez pas dans cet intervalle, nous considérerons votre compte Losali comme inactif et nous procéderons à sa clôture. Si nous suspectons raisonnablement que votre compte Losali ou votre compte Losali est utilisé de manière frauduleuse par un tiers (par exemple, après que votre compte a été compromis), Aheho peut suspendre votre compte jusqu’à ce que vous en réclamiez la propriété. Au regard de la nature du compromis, nous pouvons être amenés à désactiver l'accès à tout ou partie de Votre Contenu.
    3. Utilisation des comptes par les enfants. En vous inscrivant, vous déclarez avoir atteint l’âge de la « majorité » en vigueur dans votre pays de résidence, ou avoir l’autorisation valable d’un parent ou tuteur légal, pour être lié par les présentes Conditions. Si vous ne savez pas si vous avez atteint l’âge de la majorité en vigueur dans votre pays de résidence, ou si vous ne comprenez pas le présent article, ne créez pas de compte Losali avant d’avoir demandé de l’aide à un parent ou un tuteur légal. Si vous êtes le parent ou le tuteur légal d’une personne mineure à l’origine de la création d’un compte Losali, vous acceptez les présentes Conditions au nom de la personne mineure et vous avez la responsabilité de surveiller l’utilisation qu’elle fait du compte Losali, ou des Services, y compris des achats, que le compte soit déjà créé ou qu’il le soit ultérieurement.
  2. Clôture de votre compte.
    1. Outre tout droit d’annulation dont vous disposez, comme décrit dans l’article « Conditions de remboursement », vous pouvez annuler des Services particuliers ou fermer votre compte Losali à tout moment et pour quelque motif que ce soit.
    2. L’annulation de vos Services ou la fermeture de votre compte Losali (par nous ou par vous) a plusieurs conséquences. Tout d’abord, votre droit d’utilisation des Services prend immédiatement fin et votre licence d’utilisation du logiciel lié aux Services prend également fin. Ensuite, les Données ou Contenus associés à votre compte Losali sont supprimés, ou sont autrement dissociés de vous et de votre compte Losali (sauf si la législation nous oblige à les garder). Par conséquent, vous ne serez plus en mesure d’accéder à aucun des Services (ou à Votre Contenu stocké sur ces Services) nécessitant un compte Losali. Enfin, vous êtes susceptible de ne plus avoir accès aux éléments ou produits que vous avez acquis.
  3. Support
  4. Le support client pour les Services est accessible sur le site www.losali.com.

Modalités de paiement

En achetant un Service, vous acceptez de vous conformer aux présentes modalités de paiement.
  1. Frais. Si des frais sont associés à une partie des Services, vous acceptez de régler lesdits frais. Sauf mention contraire, le tarif indiqué pour les Services inclut toutes les taxes applicables et les frais de change. Vous êtes redevable du paiement de ces taxes ou autres frais. Les taxes sont calculées au taux applicable à votre zone géographique au moment de la création de votre compte Losali, sauf mention contraire. Après vous avoir averti de la non-réception à temps d'un paiement intégral de votre part, nous nous réservons la possibilité de suspendre ou d'annuler les Services si vous ne réglez pas immédiatement le paiement intégral. L’interruption ou l’annulation des Services pour défaut de paiement peut entraîner une perte de l’accès à votre compte Losali et un blocage de l’utilisation de votre compte et de son contenu. Toute connexion à Internet au moyen d’un réseau professionnel ou autre réseau privé masquant votre position géographique peut entraîner des frais distincts de ceux appliqués dans la zone géographique dans laquelle vous vous situez. Selon votre localisation, certaines transactions peuvent nécessiter une conversion de devises ou être traitées dans un autre pays. Votre banque peut vous facturer des frais supplémentaires pour ces services lorsque vous utilisez une carte de débit ou de crédit. Veuillez contacter votre banque pour plus de détails.
  2. Votre compte de facturation. Pour régler les frais d’un Service, vous serez invité à fournir un moyen de paiement au moment de votre inscription audit Service. Vous consentez à mettre à jour vos informations en matière de compte et autres informations dans les meilleurs délais, y compris votre adresse électronique et les détails relatifs au mode de paiement, pour que nous puissions honorer vos demandes de transaction et vous contacter, au besoin, au sujet de vos transactions. Si vous nous demandez de cesser d’utiliser votre moyen de paiement et ne nous en fournissez pas d’autre dans un délai approprié suivant notre demande, nous pourrons suspendre ou annuler votre Service payant. Les modifications apportées à votre compte de facturation n’affecteront pas les montants imputés sur votre compte de facturation avant que nous ayons pu répondre raisonnablement à votre demande de modification de compte de facturation.
  3. Facturation. En indiquant un moyen de paiement à Aheho, vous (i) déclarez que vous êtes autorisé à utiliser le moyen de paiement que vous avez fourni et que les informations de paiement que vous fournissez sont justes et exactes ; (ii) autorisez Aheho à vous facturer les frais des Services ou du contenu disponible à l’aide de votre moyen de paiement ; et (iii) autorisez Aheho à vous facturer des frais pour toute fonction payante des Services à laquelle vous choisissez de vous inscrire ou que vous utilisez au cours de l’application des présentes Conditions. Comme indiqué, nous pouvons vous facturer (a) à l’avance ; (b) au moment de l’achat ; (c) peu de temps après l’achat ; ou (d) de façon régulière pour les Services faisant l’objet d’un abonnement. De plus, nous pouvons vous débiter un montant jusqu’à concurrence de celui que vous avez approuvé et vous informer de tout changement à l’avance du montant imposé pour les Services d’abonnement récurrents et, dans le cas d'un changement de prix, vous offrir la possibilité d'annuler les Services avant la modification du prix. Nous pouvons vous facturer simultanément plusieurs de vos précédentes périodes de facturation pour les montants qui n’ont pas encore été traités.
  4. Prélèvement automatique. Si vous vous abonnez aux Services (ex. abonnement mensuel, trimestriel ou annuel, selon le cas), vous reconnaissez et acceptez que vous autorisez Losali à débiter du moyen de paiement de votre choix les montants dus à la fréquence correspondant à votre abonnement jusqu’à la résiliation dudit abonnement par vous ou par Losali. En consentant au prélèvement automatique, vous autorisez Losali à traiter lesdits paiements sous forme de débits électroniques ou de virements bancaires, ou de traites électroniques (dans le cas de paiements par chambre de compensation automatisée ou autres services similaires), ou sous forme de frais débités du compte désigné (dans le cas de paiements par carte de crédit ou autre mode similaire) (collectivement, les « Paiements Électroniques »). Les droits d’abonnement sont généralement facturés ou débités à l’avance pour la période d’abonnement applicable. En l’absence de paiement de ces droits ou d’échec d’un paiement par carte ou mode de paiement similaire, Losali ou ses prestataires de services se réservent le droit de facturer tout frais de rejet applicable et de les collecter sous forme de Paiement Électronique.
  5. Renouvellement automatique. Sous réserve que le renouvellement automatique soit autorisé dans votre pays, vous pouvez choisir de renouveler automatiquement les Services à la fin d'une période de service déterminée. Nous vous rappellerons par e-mail avant tout renouvellement des Services pour une nouvelle période, et vous informerons de tout changement de prix. Après vous avoir informé que vous avez choisi le renouvellement automatique des Services, nous pouvons renouveler automatiquement vos Services à la fin de la période de service actuelle et vous facturer le prix alors en vigueur pour la période de renouvellement, sauf si vous avez choisi d'annuler les Services tel qu’indiqué ci-dessous. Nous vous rappellerons également que nous débiterons le moyen de paiement que vous avez choisi pour le renouvellement des Services, qu’il ait été indiqué à la date de renouvellement ou fourni ultérieurement. Nous vous donnerons également des instructions pour annuler les Services. Vous devez annuler les Services avant la date de renouvellement pour éviter d’être facturé pour le renouvellement.
  6. Relevé en ligne et erreurs. Losali vous fournira un relevé de facturation en ligne, disponible sur le site web, sur lequel vous pourrez afficher et imprimer votre relevé. Pour accéder à votre relevé Losali, connectez-vous à votre compte à l’adresse www.losali.com. Il s’agit du seul relevé de facturation que nous fournissons. Une facture avec T.V.A peut être proposée en fonction du Service et du pays. En cas d’erreur sur votre facture, nous la corrigerons rapidement après que vous nous l’aurez signalée (ou que nous l’aurons remarquée) et que nous l’aurons analysée. Toute erreur évidente figurant sur votre facture doit nous être signalée dans les cent-vingt (120) jours suivant son apparition initiale car il est plus facile pour nous de résoudre le problème au cours de cette période.
  7. Conditions de remboursement. Vous bénéficiez d'un droit de désistement (le « Délai de Rétractation ») de quatorze (14) jours à compter de la date d'achat, quelle qu’en soit la raison. Si le Service est en partie fourni au moment de l’annulation, le remboursement s’effectuera au prorata. Le Délai de Rétractation s’achèvera lorsque le Service vous aura été entièrement délivré. Aucun remboursement ne pourra être effectué à compter de cette date. Si vous nous achetez du contenu numérique, vous perdrez votre droit d’annulation au moment où vous commencerez à l’utiliser. Sous réserve de disposition contraire édictée par la loi ou par une offre de Service particulière, tous les achats sont définitifs et non remboursables. Pour Losali, renseignez le formulaire de rétractation. Si vous suspectez Losali d’avoir commis une erreur de facturation, contactez Losali, qui examinera la facture concernée. Aucun remboursement ou émission d’un avoir ne saurait obliger Losali à vous proposer un arrangement similaire à l’avenir. La présente politique de remboursement n’affecte pas vos droits en vertu de la réglementation applicable.
  8. Résiliation des Services. Vous devez vous reporter à l’offre décrivant les Services, car (i) vous pouvez ne pas recevoir de remboursement au moment de l’annulation ; (ii) vous pouvez être obligé de payer des frais d’annulation ; (iii) vous pouvez être obligé de payer tous les frais imputés à votre compte de facturation pour les Services avant la date de l’annulation ; ou (iv) vous pouvez ne plus avoir accès à votre compte et ne plus pouvoir l’utiliser lorsque vous annulez les Services. Si vous annulez les Services, ceux-ci prendront fin à l’issue de leur durée actuelle ou, si vous êtes facturé régulièrement, à l’issue de la période au cours de laquelle vous avez procédé à l’annulation.
  9. Offres d’évaluation. Si vous bénéficiez d’une offre d’évaluation, vous devrez annuler les Services d’évaluation avant la fin de cette période d’évaluation pour éviter d’être redevable de nouveaux frais, sauf notification contraire de notre part. Si vous n’annulez pas les Services d’évaluation avant la fin de période d’évaluation, nous pourrons vous facturer les Services aux tarifs qui vous auront été mentionnés avant la fin de la période d’évaluation.
  10. Offres promotionnelles. Losali pourra occasionnellement proposer des Services pour une période d’évaluation durant laquelle elle ne vous facturera pas les Services. Losali se réserve le droit de vous facturer lesdits Services (au tarif normal) si elle estime (à sa discrétion raisonnable) que vous enfreignez les conditions générales de l’offre.
  11. Modification des prix. Si l’offre de Service dont vous bénéficiez est soumise à une période et à un prix fixes, dans ce cas, ce prix restera en vigueur pendant cette période. Vous devrez accepter la nouvelle offre et le nouveau prix pour continuer à utiliser les Services. Si vous payez les Services régulièrement (ex. tous les mois), sans durée d’engagement spécifique et s’il ne s’agit pas d’une offre d’évaluation, nous pouvons modifier le prix des Services en l’augmentant de trente (30) pour cent par an maximum, sous réserve d’un préavis minimum de trente (30) jours avant l’entrée en vigueur de la modification. Vous aurez la possibilité d’annuler les Services avant la modification du prix. Lorsque nous vous informons de la modification du prix, nous vous indiquons également que le nouveau prix entrera en vigueur si vous n’annulez pas les Services.
  12. Paiements vous étant dus. Si nous vous devons un paiement, vous acceptez de nous fournir dans les délais les informations exactes dont nous avons besoin pour vous faire parvenir ce paiement. Vous serez redevable de toutes les taxes et de tous les frais applicables suite à la réception du paiement. Vous devez également vous conformer à toute condition fixée relative à votre droit à un paiement. Si vous recevez un paiement par erreur, nous pourrons annuler ce paiement ou en demander le remboursement. Vous vous engagez à coopérer avec nous. Nous pourrons également diminuer le paiement vous étant dû sans préavis pour compenser tout trop-perçu antérieur.
  13. Retards de paiement. En cas de retard de paiement, vous serez redevable de tous les frais raisonnables que nous encourons pour ce recouvrement, notamment honoraires d’avocats et de conseil, coûts et autres dépenses, conformément à la loi et aux réglementations. Nous nous réservons le droit de suspendre ou d’annuler vos Services si vous ne payez pas la totalité des sommes dues à temps après que nous vous avons envoyé un rappel (menaçant d’interrompre et/ou de résilier les Services) vous demandant d’effectuer votre paiement dans le délai imparti. Vous pouvez éviter l’interruption ou l’annulation si vous procédez au paiement demandé dans le délai imparti et stipulé dans le rappel. Une procédure différente s’applique si le montant manquant est marginal. Les montants manquants qui sont inférieurs à 2 pour cent de la valeur totale des factures seront toujours considérés comme marginaux. L’interruption ou l’annulation des Services pour défaut de paiement peut entraîner la perte de l’accès à votre compte Losali.

Garanties

En tant que consommateur, vous bénéficiez de certains droits en vertu de la législation applicable. Ces droits comprennent une obligation pour Losali de fournir les Services en appliquant une diligence raisonnable. Rien dans les présentes conditions n’a pour effet de limiter ou d’exclure notre responsabilité en cas de manquement de Losali à cette obligation. À L’EXCEPTION DES CAS OÙ NOUS AVONS DISSIMULÉ DES DÉFAUTS DE MAUVAISE FOI OU LORSQUE LES DÉFAUTS RENDENT IMPOSSIBLE L’UTILISATION DES SERVICES, ET EXCEPTÉ POUR LES PRODUITS LOSALI PAYANTS, NOUS FOURNISSONS LES SERVICES « EN L’ÉTAT », « AVEC TOUTES LEURS IMPERFECTIONS » ET « TELS QUE DISPONIBLES ». NOUS NE GARANTISSONS PAS L’EXACTITUDE NI L’OPPORTUNITÉ DES INFORMATIONS FOURNIES DANS LE CADRE DES SERVICES. VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ QUE LES SYSTÈMES INFORMATIQUES ET DE TÉLÉCOMMUNICATION NE SONT PAS EXEMPTS DE DÉFAUTS ET QUE DES INTERRUPTIONS DE SERVICES PEUVENT SURVENIR OCCASIONNELLEMENT. NOUS NE POUVONS PAS GARANTIR QUE LES SERVICES FONCTIONNERONT DE MANIÈRE ININTERROMPUE, RÉGULIÈRE, SÉCURISÉE OU EXEMPTE D’ERREURS. NOUS, NOS AFFILIÉS, NOS REVENDEURS, NOS DISTRIBUTEURS ET NOS FOURNISSEURS EXCLUONS TOUTE GARANTIE OU CONDITION CONTRACTUELLE. VOUS DISPOSEZ DE TOUTES LES GARANTIES OBLIGATOIRES PRÉVUES PAR LA LOI, MAIS NOUS N’EN ACCORDONS AUCUNE AUTRE. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA RÉGLEMENTATION APPLICABLE, NOUS EXCLUONS TOUTE GARANTIE IMPLICITE OBLIGATOIRE, NOTAMMENT LES GARANTIES DE QUALITÉ, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, D’ABSENCE DE DÉFAUT DE FABRICATION ET D’ABSENCE DE CONTREFAÇON.

Limitation de Responsabilité

  • Losali ne peut être tenue pour responsable de Votre Contenu, de vos éléments ou d’autres éléments tiers, notamment des liens vers des activités et des sites Web tiers fournis par les utilisateurs. Ce contenu et ces activités ne sont pas attribuables à Losali et ne représentent en aucun cas l’opinion de Losali.
  • Losali ne peut être tenue pour responsable que si des obligations matérielles du Contrat ont été enfreintes.
  • Losali, ses agents d’exécution et/ou ses représentants légaux ne peuvent être tenus pour responsables de tout dommage accessoire, y compris des pertes financières telles que la perte de bénéfices, sauf si Losali, ses agents d’exécution et/ou ses représentants légaux ont au moins commis une faute lourde ou une faute intentionnelle.
  • Toute responsabilité légale sans faute de Losali, y compris la responsabilité légale pour violation de garantie, doit demeurer non affectée par la limitation de responsabilité. Il en va de même pour la responsabilité de Losali, de ses agents d’exécution et/ou de ses représentants légaux en cas de fraude ou de négligence ayant entrainé des préjudices corporels ou la mort.
  • Losali ne peut être tenue pour responsable de tout retard ou manquement à l’une quelconque des obligations lui incombant en vertu des présentes Conditions dû à des circonstances indépendantes de la volonté de Losali (comme les conflits sociaux, les catastrophes naturelles, les guerres ou actes terroristes, les actes de malveillance, les accidents, ou le respect de toute réglementation applicable ou décision gouvernementale). Losali s’efforcera de réduire les effets de tout événement de ce type et de remplir les obligations qui ne sont pas affectées.

Politique d’utilisation équitable

Votre utilisation de Losali peut être régie par notre politique d’utilisation équitable. Veuillez prendre connaissance de cette politique, qui vise à prévenir les fraudes et les utilisations abusives et peut, à cette fin, imposer des restrictions quant au type, à la durée ou au volume des appels ou messages que vous pourrez passer ou envoyer. La « politique d'utilisation équitable » de Losali est conçue pour empêcher la fraude et une utilisation abusive de nos produits. Les produits Losali sont uniquement destinés à une utilisation individuelle, conformément au Contrat de services Losali et à la présente politique d'utilisation équitable (« Utilisation légitime »). Les pratiques non exhaustives suivantes ne sont pas associées à une Utilisation légitime :
  • utilisation des abonnements au sein d'un centre d'appels ou dans une pratique de télémarketing ;
  • revente de minutes d'appel ;
  • partage des abonnements entre utilisateurs (que ce soit par le biais d'un PBX, d'un centre d'appels, d'un ordinateur ou de tout autre moyen) ;
  • appels de numéros (individuels, séquentiels ou automatiques) en dehors de vos communications professionnelles individuelles dans le but de générer un revenu pour vous-même ou pour des tiers ; et
  • appels inhabituels ne correspondant pas à l'utilisation normale d'un abonnement individuel, comme des appels courts et réguliers ou vers plusieurs numéros dans un court laps de temps.
D'autres pratiques peuvent être examinées pour déterminer si une utilisation particulière est légitime. Losali se réserve le droit de prendre en compte toute activité illicite, interdite, anormale ou inhabituelle pour se prononcer. Losali est libre de mettre fin à sa relation avec vous ou de suspendre immédiatement l'utilisation de tout produit Losali après avoir constaté que vous utilisiez le produit en violation de la présente politique d'utilisation équitable.

Frais Losali et remboursements

Les frais imputables pour les appels vers des téléphones correspondent à des frais de connexion (facturés à l’appel) et à un tarif à la minute, comme indiqué sur le site web. Ces frais sont déduits de votre solde de Crédit Losali. Losali peut modifier les tarifs d’appel vers les téléphones et les numéros surtaxés. Si vous n’acceptez pas les nouveaux tarifs, ne passez pas d’appel. Les fractions de minutes seront arrondies à la minute supérieure et les montants facturés au centième d’euro supérieur. Tous les prix des produits Losali s’entendent toutes taxes applicables comprises, y compris la TVA, sauf indication contraire. La TVA est calculée au taux en vigueur à l’adresse de facturation fournie. Vous renoncez explicitement à tout droit éventuel de remboursement de TVA par Losali si le montant de la TVA payable par Losali aux autorités fiscales est, pour une raison quelconque, inférieur au montant de la TVA perçu de votre part. Si vous utilisez un produit Losali payant, votre Délai de Rétractation prendra fin et vous ne pourrez plus annuler ou vous faire rembourser votre achat. La dépense de Crédit Losali, ou l’utilisation de tout élément d’un abonnement constitue une « utilisation » d’un produit Losali payant. Vous consentez expressément par les présentes à ce que des numéros Losali puissent être attribués avant que le Délai de Rétractation ne prenne fin et deviennent des attributions non remboursables. Hors Délai de Rétraction, seuls les abonnements Losali non utilisés ou non expirés sont remboursables selon les dispositions des présentes Conditions. Losali ne garantit pas que vous pourrez utiliser votre solde de Crédit Losali pour acheter tous les produits Losali payants.